30ème édition – COURIR POUR UN ENFANT – 22 septembre 2019

La manifestation sportive « Courir pour un Enfant », organisée au profit des résidents polyhandicapés de l’Association Marie-Hélène – Home Nathalie à Gouville au sud de l’Eure a été créée en 1989 par l’Association Sportive Culturelle Francophone (l’ASCF) et son Président, Léon Yves BOHAIN, pour apporter une aide dans le confort des usagers au travers d’équipements divers (lève malade, vélo pousseur motorisé, etc…).

Après 5 années d’organisation et une année d’interruption, c’est ensuite un partenariat entre la municipalité, le lycée agricole Edouard de Chambray et le Home Nathalie qui s’est mis en place pour gérer l’organisation avec la coordination bénévole d’Alain ROUX.

Grâce à la mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles et de fidèles partenaires techniques et financiers, ce sont plus de 400 participants qui se donnent rendez vous chaque année pour cette journée conviviale qui mêle sport et solidarité avec une édition record de 622 participants pour la 20ème édition en 2009.

Diverses distances de courses sur route se sont succédées jusqu’en 2014 pour devenir des épreuves de courses nature de type « trail » depuis 2015. Cette nouvelle formule empreinte les sentiers du bord de l’Iton et du territoire champêtre et forestier du lycée agricole qui plait beaucoup aux participants coureurs et randonneurs. Le Home Nathalie accueille les participants pour l’occasion avec chapiteaux, restauration, tombola et stands divers, lieu de départ et d’arrivée des différentes épreuves.

La trentième édition (et 30ème anniversaire)

se déroulera

le dimanche 22 septembre 2019

3 route de l’Eglise – 27240 GOUVILLE.

Pour cette occasion particulière et exceptionnelle, une nouvelle épreuve unique et symbolique de 30 km en solo ou en duo sera proposée en plus des épreuves habituelles.

Nous avons besoin de bénévoles supplémentaires, opérationnels dès 08 h 00 et affectés sur le parcours comme signaleurs, au secrétariat des inscriptions et pour le balisage la veille et le débalisage après la course… Si des personnes sont intéressées pour s’investir et s’engager pour que cette édition exceptionnelle soit une réussite, merci de contacter l’organisateur Mr Alain ROUX.

Informations – Inscriptions

Retrouvez tous les temps fort de cet événement annuel sur :

Tous les bénéfices seront reversés à l’Association et permettront de faire l’acquisition de matériels adaptés aux personnes polyhandicapées.

Pour cette 30ème édition, nous espérons pouvoir fédérer 700 coureurs et randonneurs autour de ce rendez-vous sportif et solidaire sur l’ensemble des épreuves.

Programme 2019

Départ et Arrivée, de toutes les épreuves dans le parc du Home Nathalie.

09 h 00 : Départ du 30 km solo et duo. Nouvelle boucle de 14.5 km repassant par le Home Nathalie + boucle existante de 15.5 km. Le relai du duo s’effectuera au Home Nathalie à la jonction des deux boucles. Pour licenciés et non licenciés nés jusqu’en 2001 (ne compte pas pour le Challenge bitume 27)

09 h 15 : Course 600 m, pour les enfants nés en 2008 et 2009 (poussins)

09 h 30 : Course 300 m, non classée pour les enfants nés de 2010 à 2013 (éveil d’athlétique)

10 h 00 : Départ commun trails découverte 8 km et 15.5 km pour les licenciés et non licenciés nés jusqu’en 2003 pour le 8 km et 2001 pour le 15.5 km (épreuves comptant pour le Challenge bitume 27) et marche « randonnée » 7.2 km pour tout public non classée (possibilité de suivre l’itinéraire du 15.5 km trail, non praticable aux poussettes et fauteuils, INTERDIT sur le 8 km).

10 h 10 : Trail découverte 2.740 km pour les jeunes nés de 2003 à 2006 (benjamins, minimes)

Les épreuves de trail 8 et 15.5 km s’effectuent en autonomie complète. Il n’y aura pas de ravitaillement.

Parcours 15 km

Parcours 8 km

Randonnée

Trail découverte 2.740 km

Parcours 2.7 km

Remise des récompenses

La remise des récompenses aura lieu à l’issue de l’élaboration des classements (fin des épreuves adultes), au niveau du podium, les « personnalités » seront sollicités (représentants des partenaires….).

Tous les participants recevront un cadeau souvenir au retrait des dossards.

Tombola

Le tirage de la tombola aura lieu à l’issue de la remise des récompenses.

Cette année encore, de nombreux lots vous attendent … Pour 1 €uro seulement, le ticket de tombola.

Restauration

Le Home Nathalie vous proposera sur son site un barbecue (Merguez, frites, sandwich… )

Parking et commodités

A votre disposition :

• Un parking à 500 m du départ et de l’arrivée.
  • Des douches au Lycée agricole à 1.5 km du Home Nathalie.

Inscription – Droits d’engagement

Le bulletin d’inscription et liens d’inscription internet seront bientôt disponibles, en ligne.

• 300 m : gratuit
  • 600 m : 3 €uros
  • 2.740 km : 3 €uros
  • 8 km : 10 €uros
  • 15.5 km : 12 €uros
  • Marche randonnée : 5 €uros

Certificat médical nécessaire pour les épreuves classées uniquement.

Logo courirMr Alain ROUX
7 route de la Mariette – Gouville

27240 MESNILS SUR ITON
rouxal1@orange.fr

Venez nous rejoindre nombreux !