Assemblée Générale du Personnel – 22 janvier 2016

ASSEMBLEE SALLE CLOS MULOT

Le 22 janvier 2016, et ce depuis 1994, la 22ème Assemblée Générale de l’Association Marie-Hélène s’est tenue à Saint-André de l’Eure, salle du Clos Mulot, en présence des 250 salariés de l’Association.

Mme LE RETIF - Mr POIRIER

En préambule, Mr Marc POIRIER, Président de l’Association et Mme Eliane LE RETIF, Directrice Générale ont tenu à présenter leurs vœux de bonne année à tous, et remercier les professionnels pour leur engagement et leur adhésion aux valeurs portées par l’Association.

Image1

Malgré une année difficile pour tous et les événements nationaux, l’année 2015 aura été ponctuée d’événements majeurs pour l’Association :

Image1

• Une ouverture exceptionnelle sur l’extérieur, avec l’ouverture de l’Unité d’Enseignement pour très jeunes enfants autistes à l’Ecole maternelle de Navarre d’Evreux, en partenariat avec l’Education Nationale, l’Agence Régionale de Santé et la Mairie d’Evreux. Mme Caroline FONTAN, Directrice du Home Pascale et l’équipe des professionnels ont présenté l’organisation de l’Unité d’Enseignement et ses premiers mois de fonctionnement. Pour découvrir l’Unité d’Enseignement, c’est ici.

PRESENTATION UNITE ENSEIGNEMENT

Image1

L’Association Marie-Hélène est aujourd’hui reconnue pour sa spécificité dans l’accueil des personnes polyhandicapées ou autistes. Elle continuera à porter avec bienveillance et exigence les projets qui lui seront confiés afin d’améliorer les conditions de vie et de dignité des résidents.

A ce titre, l’Agence Régionale de Santé, au regard de notre évaluation externe, a renouvelé les autorisations de fonctionner pour le Home Nathalie, le Home Charlotte, le Home Pascale, et ce, pour une durée de 15 ans.

De nouvelles méthodes de travail, la mise en réseau avec d’autres établissements, la signature de conventions avec les organismes d’hospitalisation à domicile, la formation du personnel, l’utilisation de la télémédecine resteront toujours des points d’ancrage à améliorer sans cesse pour permettre l’évolution constante de l’accompagnement des résidents de l’Association.

Image1L’Association Marie-Hélène a souhaité également, lors de cette Assemblée Générale, sensibiliser l’ensemble du personnel sur son rôle à jouer pour maintenir à la meilleure échelle possible nos conditions de vie sur notre planète… Cela passe notamment par le respect de notre environnement et l’Association se doit d’être également présente face aux préconisations de la COP 21 qui s’est déroulée à Paris fin 2015. Ce qu’elle en retient, c’est que nous sommes tous concernés pour agir et ainsi freiner la dégradation de nos conditions de vie par des gestes très simples de la vie quotidienne pour le respect de notre environnement, pour la qualité de vie de tous.

A cette occasion, a été remis à l’ensemble des salariés un petit sac compacté en forme de mûre, qui une fois déplié peut remplacer vos sacs plastiques pour vos achats, en guise de clin d’œil à notre volonté de nous associer dans cette démarche.

La fin de cette soirée s’est clôturée par la remise des médailles du travail et le rassemblement des salariés autour du traditionnel buffet.

MEDAILLES DU TRAVAIL

L’Association Marie-Hélène se veut à l’écoute de tous ses partenaires, professionnels, adhérents, vous tous… et reste disponible sur son site internet pour vous faire suivre son actualité tout au long de l’année.

Construisons ENSEMBLE.