L’Envie d’Agir

Image2

L’Association rolivaloise L’Envie d’Agir (Association d’adultes et enfants autistes) a été créée il y a deux ans, à Val-de-Reuil. Elle est composée d’une douzaine de membres, tous bénévoles.

« Toute l’année, nous organisons des ventes d’objets et de cadeaux que nous fabriquons nous-mêmes. C’est notre façon d’agir et de sensibiliser les gens à l’autisme. D’octobre à juin, nous nous rencontrons deux fois par semaine pour composer nos paniers, compositions de muguets et peluches », précisent les membres de l’Association.

« Les commerçants de Louviers et de Val-de-Reuil ont su être à notre écoute. En 2015, nous avons récolté 1 400 €uros que nous avons reversé à l’Association Marie-Hélène, à Evreux. Elle accueille des personnes polyhandicapées et avec autisme », ajoutent Patricia GUIOT et Brigitte FRAU (trésorière), ravies de ce bilan positif.

L'envie d'agir

Cette année encore, l’Association L’Envie d’Agir a soutenu les projets de l’Association à travers différentes actions dont un premier loto sur Val de Reuil fin juin.

C’est ainsi que le 11 juillet 2016, plusieurs bénévoles sont venus au Home Nicolas, remettre un chèque de 2 500 €uros autour d’un partage de goûter avec les enfants du Home Pascale et les adultes du Home Nicolas.

Les fonds seront investis pour le réaménagement de la salle de vie du Home Nicolas avec pour objectif de prendre en compte les particularités sensorielles des adultes en situation d’autisme ainsi que pour l’achat d’un grand barbecue pour les enfants du Home Pascale.

Image1