Vente de galettes – Lions Club Evreux Voie Nouvelle

L’Association Marie-Hélène a ouvert en 2015 une Unité d’Enseignement Maternelle en partenariat avec l’Éducation Nationale et la Ville d’Évreux.

Cette année encore, nous avons pu compter sur l’engagement du LIONS CLUB ÉVREUX VOIE NOUVELLE avec la vente de galettes des Rois au profit de l’Association Marie-Hélène, lors du week-end d’épiphanie des 02 et 03 janvier 2021, confectionnées sur place par le boulanger du Magasin CORA.

Pas moins de 800 euros ont été récoltés entre deux confinements !

La remise de chèque s’est faite ce jour au sein de l’École Maternelle de Navarre, en comité restreint autour de Mme RIVIÈRE, Mme VAVASSEUR et Mr TERNISET – Représentants du LIONS CLUB EVREUX VOIE NOUVELLE, Mme Éliane LE RÉTIF – Directrice Générale De l’Association Marie-Hélène, Mme Anne-Sophie BOBOVNIKOFF – Directrice du S.E.S.S.A.D (Unité d’Enseignement) et Mme Francine MARIGLIANO – En charge du Handicap pour la Ville d’Evreux.

L’équipe des professionnelles de l’Unité d’Enseignement a pu non seulement rappeler le projet de classe pour les enfants qui y sont scolarisés, mais surtout souligner les progrès réalisés grâce à cette inclusion permanente : En récréation, au cours des repas à la cantine, au sein d’une classe ordinaire… Quel bonheur d’entendre un des enfants dire à ses camarades des autres classes « Vous êtes tous mes copains » !

Ces 800 €uros permettront d’investir dans un espace de refuge, aménagé près de la classe, pour obtenir un apaisement sonore, une stimulation tactile et vestibulaire apaisante… Dès que les enfants en ressentiront le besoin, quand l’énergie déborde après tous les temps forts d’activité.

L’équipe des professionnelles

La remise de chèque